Séquence n° 2 première : le besoin

Cette séquence vise à introduire les outils relatifs à l’analyse fonctionnelle externe et interne. Notions d’exigence, de cahier des charges fonctionnel, et de familles de composants

Article mis en ligne le 18 octobre 2017

par MB
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Typologie : Séquence pédagogique Première Sciences de l’ingénieur
Problématique : Comment répondre au mieux à un besoin ?
Nombre de semaines : 3
Total horaire élève : 15
Horaire élève classe entière : 9
Horaire élève groupe : 6
Compétences abordées dans la séquence : A1 Analyser le besoin
A2 Analyser le système
B2 Proposer ou justifier un modèle
D1 Rechercher et traiter des informations
Contenu
Lancement Travaux Dirigés Activité Pratique Restitution orale Evaluation
Objectifs Enoncé du besoin Etude de cas sur un système non présent dans le laboratoire Mettre en oeuvre deux systèmes du labo par élève afin de les décrire en termes de composant et de réponse à un besoin Présentation des résultats élèves : 15 minutes par système Une étude de cas similaire aux TD
Matériel : Brosse Quad
Attacheur de vegetation
Soleotec
Portail SET
Volet Roulant
Barrière sympact
Tondeuse autonome
Logiciel :

Séquence à télécharger :
sequence n°2 le besoin



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